Comment jouer à ultimate poker ?

Accueil Poker Comment jouer à ultimate poker ?

Encore appelé Texas Hold’em, l’Ultimate Poker est différent du Poker traditionnel. Il a pour principal objet d’affronter la banque en compagnie d’autres joueurs, ce qui le rend plus fun. De plus en plus populaire en France, il a des règles qui lui sont propres. Comment y jouer ?

Les notions de base de l’Ultimate Poker

L’Ultimate Poker est un jeu qui se joue avec 1 à 7 joueurs au maximum autour d’une même table et dans une ambiance plus décontractée. Généralement, il se joue entre une bande d’amis qui viennent défier la banque. Facile à apprendre, il importe de comprendre son langage et ses notions de base. Les termes techniques souvent utilisés en Ultimate Poker sont : la paire en ultimate poker désigne 2 cartes ayant la même valeur faciale. Les deux paires est une combinaison de 2 fois 2 cartes de valeur identique. Le brelan est la réunion de 3 cartes de valeur identique. La quinte ou suite est une succession de 5 cartes de couleurs différentes, mais identiques en valeur. Le flush ou couleur est un assemblage des 5 fleurs de cartes de couleurs identiques (carreau, pique, cœur, trèfle).

Le full est une réunion d’un brelan et d’une paire au poker. Le carré est la combinaison de 4 cartes ayant la même valeur faciale. La quinte flush désigne 5 cartes de la même couleur qui se suivent. La quinte flush royale, étant la meilleure main, est la quinte de couleur identique obtenue par la combinaison 10, Valet, Dame, Roi et As.
Pour jouer à l’ultimate poker, vous avez la possibilité de miser sur la case MISE, BLINDE ou BONUS. Ce sont des notions de bases que vous devez avoir avant de commencer à jouer à l’ultimate Joker.

Les stratégiques pour bien jouer à l’Ultimate Poker

Comme tous les jeux de stratégie, pour gagner à l’Ultimate Poker, il faut réaliser une meilleure combinaison que celle du croupier. Ceci se fait uniquement en faisant usage des 2 ou 5 cartes communes du tableau selon plusieurs options.
Ayant droit à une seule main, il est déconseillé d’effectuer une mise sur des emplacements vacante. Il est plutôt conseillé de miser gros avant de voir les cartes communes tout en s’assurant avoir la main forte. C’est d’ailleurs la meilleure façon pour aboutir au tapis. Vous avez plus de chance de gagner avec cette stratégie.
Aussi, vous pouvez attendre le flope et obtenir le droit de le voir gratuitement. En cas de tirage intéressant pour vous ou défavorable pour le croupier, vous avez la possibilité de miser bien que vous savez qu’il ne reste que 2 cartes à retourner.
Quant à l’attente de la river, il n’est pas possible de faire une mise à la quatrième carte du tableau (Turn). Ainsi, après avoir déroulé le flop, le croupier peut poser le Turn ou la river en même temps. Attendre cette dernière vous permet de voir les cartes du tableau. Ainsi, vous avez la possibilité de voir la force définitive de votre main.
Cet avantage vous permet de jeter votre main sans être obligé d’investir un jeton supplémentaire si votre combinaison est faible. Cependant, dans le cas contraire, vous pourrez facilement miser et avoir des chances de battre le croupier.