Quand le soleil revient, les déjeuners et les après-midi sur la terrasse reprennent. Les barbecues vont bon train mais les chaleurs de l’été rendent sûrement vos après-midi difficilement supportables. Alors pourquoi pas installer un coin d’ombre pour venir se reposer et faire la sieste après un bon déjeuner. Il est tout à fait possible de créer un coin d’ombre sur sa terrasse. Les stores banne sont une solution idéale pour répondre à votre demande
Installer un store banne 2m chez soi : prix et conseil d’utilisation
L’installation d’un store banne possède de nombreux avantages et vous facilitera la vie pendant vos après-midi d’été. Vous retrouverez dans cet article les conseils d’installation pour optimiser votre store et le prix que vous devrez débourser pour l’installer chez vous.
Store banne 2 m : comment l’installer ?
Pour l’installation de votre store, réfléchissez avant la pose à l’endroit le plus adapté sur votre terrasse. Choisissez un espace relativement proche de votre espace de déjeuner, pour pouvoir vous y installer et laisser les condiments sans qu’il soit trop exposé au soleil. Choisissez un espace pas trop loin d’un accès vers l’intérieur de votre maison. Attention, cependant à ne pas l’installer trop dans le passage, au risque d’être dérangé dès le début de votre sieste en début d’après-midi.
Pour la couleur, choisissez en une sombre, proche du noir, qui stockera la chaleur et refroidira l’espace sous votre store. En général, les stores sont vendus dans un gris anthracite, idéal pour éviter que votre coin d’ombre ne finisse en fournaise. Vous pouvez évidemment demander conseil dans un magasin proche de chez vous.
Dans le cas où le store serait prévu pour votre établissement professionnel, installez-le là où les clients sont le plus susceptibles d’attendre au soleil, essayez également de le laisser visible, c’est un bon moyen de faire de la communication auprès des passants dans la rue. Maintenant que vous connaissez les petits conseils à savoir concernant l’installation, nous allons vous expliquer le prix que vous aurez à débourser pour l’installation de votre store.
Store banne 2m : combien ça coûte ?
Les stores sont disponibles sur internet, dans les magasins de bricolage ou encore dans les magasins spécialisés dans ce type de produit. Le prix d’un store banne de 2 mètres varie entre 120 et 400 euros à l’achat. Le prix varie en fonction des matériaux utilisés, de ses capacités isolantes et évidemment de sa longueur.
Le gros avantage d’un store banne c’est qu’il est facilement installable par vos soins. Si vous êtes un peu patient et bricoleur, vous pourrez sans problème monter vous-même votre coin d’ombre et vous évitez des frais d’installation qui peuvent parfois coûter plus cher que le produit en lui-même. En comptant le petit matériel dont vous aurez besoin pour fixer votre store (tournevis, clé…) comptez moins de 150 euros pour une installation complète. Dans le cas d’un store personnalisé pour votre commerce, la facture monte potentiellement encore un peu. Mais une fois encore, montez-le par vous-même, vous allégerez la note !
Comment trouver un store banne ?
Afin de trouver des stores bannes, il existe plusieurs façons de s’y prendre. En effet, principalement on peut résumer vos choix en deux grandes catégories. D’abord, une partie des personnes vont directement se rendre dans une boutique en ligne pour se procurer un store banne. D’un autre côté, ensuite, d’autres iront directement dans le magasin spécialisé le plus proche de chez eux. Cependant, selon nous, la première façon de trouver vos stores paraît être largement la meilleure. Retrouvez donc ci-dessous les raisons pour lesquelles nous recommandons plutôt de se rendre sur un magasin en ligne.
Tout d’abord il s’agit d’une solution très pratique mais également rapide. En effet, vous n’aurez nul besoin de vous rendre à pied ou avec un autre moyen de transport pour trouver le meilleur store banne. Ainsi, vous n’avez qu’à utiliser votre ordinateur ou même votre smartphone, depuis n’importe quel endroit pour le commander en ligne. D’autre part, l’achat en ligne permet de bénéficier d’une politique de retour plus souple. Effectivement, la loi française prévoit que tout article commandé en ligne peut faire l’objet d’un retour, sans raison, dans les 14 jours suivant sa date de livraison.