Prévoir où sortir à Paris le week-end pour se changer les idées

Accueil Voyage Prévoir où sortir à Paris le week-end pour se changer les idées

Aller à Paris pour un week-end est une excellente idée lorsque l’on veut se changer les idées, et se requinquer pour le début de semaine qui nous attend qui est toujours aussi difficile, mais pour ça, il faut d’abord avoir une liste de ce qu’on veut faire dans cette ville, qui aura le don de charmer tous ceux qui y vont. Alors, comment passer un week-end inoubliable entre amis, ou même à deux, lorsque l’on ne connaît pas très bien la ville et ses alentours ? Quelles activités pourrait-on pratiquer en seulement deux jours ?

Pourquoi choisir de sortir à Paris en week-end ?

De manière générale, cette situation de confusion survient lorsqu’on est à court d’idées pour tout ce qui peut nous faire sortir de notre zone de confort. Et bien évidemment, comme les hobbies diffèrent d’une personne à une autre, il est particulièrement difficile de définir quelle activité pourrait plaire à qui, entre restaurants, nouveaux films à regarder, sorties entre amis, journées shopping, les bonnes adresses manquent toujours. Bien que sortir à Paris n’est certainement pas ennuyeux, ni quelque chose qui pourrait nous déplaire, avec les gens qui y sont assez accueillants avec les étrangers, et les nouveaux arrivés. En ce qui concerne le fait d’être nouveaux dans la ville pour de nombreuses raisons : professionnelles ou personnelles, on aimerait tout de même découvrir la ville qui fait rêver plus d’un, choisir Paris pour un week-end signifie qu’on aime l’amour, et tout ce qui est romantique. Alors si vous passez un week-end à deux, soyez certains que votre choix ne va pas vous décevoir, car vous n’allez pas chômer si vous gardez les bras croisés. De plus, pour un temps aussi court, vous devriez prévoir les choses à l’avance, pour ne pas vous retrouver dans une situation où vous allez devoir galérer pour trouver ce qui vous correspondra, même si la base serait de savoir ce qui vous ferait le plus plaisir pour une meilleure expérience, et pouvoir trouver une activité, ou une sortie, qui soit adaptée à votre personnalité, et ce qui vous représente dans la vie de tous les jours, afin d’y être entièrement à l’aise. Alors, pour un court séjour, vous avez choisi le bon endroit.

Où sortir à Paris en week-end ?

Trouver le plan qui s’adaptera le mieux à votre week-end est toujours une tâche assez délicate, on a toujours des préférences à certains moments, et si on est accompagnés, la tâche serait plus dure, car on devra penser à ce qui plaira à tout le monde. Pour cela, voici les différentes activités que vous pourrez pratiquer le temps d’un week-end, comme par exemple celles qu’on vous cite dans la liste suivante :

  • Se renseigner et aller aux expositions du moment ;
  • Trouver un restaurant pour un bon dîner ;
  • Prendre un cocktail en terrasse ;
  • Faire une visite de la Seine en bateau ;
  • Aller à Notre-Dame de Paris ;
  • Visiter les musées, et les monuments historiques, etc.

Quelques fois, il est même possible d’assister à des concerts qui peuvent vous intéresser, il faudra donc s’informer sur les artistes en tournée à ce moment, ainsi que pour les nouveaux films de sortie au cinéma, au cas où vous voudriez une soirée dehors, devant un film.

Quel budget va-t-il falloir pour sortir à Paris le week-end ?

Pour parler de budget, c’est une affaire assez délicate lorsque l’on ne sait pas quelles activités nous allons pratiquer, et pour cela, vous devrez donc prévoir un minimum de 500 euros pour un budget moyen. Si vous voulez inclure les restaurants dehors, un peu de shopping, et des activités de simple visiteur.