Quel est le prix moyen tout compris pour faire un safari au Kenya ?

AccueilVoyageQuel est le prix moyen tout compris pour faire un safari au Kenya ?

Si vous voulez partir en Afrique pour vivre un safari hors du commun, il va falloir choisir avec soin votre destination. Le Kenya fait partie des destinations les plus prisées dans le monde pour les safaris. Vous pourrez y voir des paysages sublimes et de nombreux animaux différents. Cependant, pour vous faciliter l’organisation de votre safari, nous vous recommandons de passer par une agence spécialisée qui vous permettra d’avoir un séjour tout compris.

De nombreuses agences proposent ce genre de service. Si vous le souhaitez, vous pouvez tester plusieurs agences différentes pour trouver le circuit qui vous plaît le plus, que ce soit en fonction de votre budget ou des options que vous voulez pour votre voyage. Pour un safari tout compris au Kenya, il faudra compter environ 2500 euros au minimum. Ce prix peut varier en fonction de la durée de votre voyage et des logements dont vous souhaitez profiter pendant le voyage.

prix safari kenya

Prix safari kenya : comment se déroule le voyage ?

Si vous voulez réussir à réduire le coût de votre safari au Kenya, plusieurs options vont s’offrir à vous. Vous pouvez réserver très tôt à l’avance votre billet d’avion, et vous arranger avec les agences de voyage pour ne pas avoir à payer le prix du billet dans la formule. Vous pouvez également passer par des sites de ventes privées ou encore comparer les devis entre les différentes agences de voyage. N’oubliez pas d’avoir un passeport valable pour votre séjour.

Une fois arrivé à votre destination, vous serez accueilli par un guide local expérimenté qui vous guidera tout au long du safari. Il commence souvent par une visite des réserves naturelles du Kenya. Vous pourrez observer des animaux sauvages comme des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros et des girafes. Vous visiterez également des réserves d’oiseaux, des réserves de tortues et des réserves d’alligators.

  Quelles activités à faire à Paris ?

Après avoir visité les réserves naturelles, vous pourrez profiter de la vue sur les paysages spectaculaires du Kenya. Il sera possible de vous rendre dans de nombreux endroits différents comme dans un parc national pour explorer les montagnes, les canyons, les rivières et les lacs. En fonction du safari que vous aurez choisi, et de votre guide, vous passerez également du temps avec des habitants locaux et il sera ainsi possible d’apprendre plus sur leur culture et leurs traditions.

Comment bien préparer sa valise pour un safari au Kenya ?

Il est important de préparer sa valise avec soin pour profiter au maximum de votre safari au Kenya. Apportez des vêtements adaptés aux conditions climatiques du territoire. Prévoyez également des vêtements chauds pour la nuit et des vêtements de pluie pour les journées plus fraîches. N’hésitez pas à préparer une trousse de soins avec quelques médicaments si vous tombez malade pendant le séjour.

Vous devez également vous assurer d’avoir des produits de protection solaire et des produits contre les moustiques. Enfin, assurez-vous de prévoir des équipements appropriés pour votre safari. Apportez absolument des jumelles et un appareil photo pour immortaliser vos aventures.

Quelles sont les dépenses à prévoir dans votre budget safari Kenya ?

Les dépenses occasionnées par un safari au Kenya ne se limitent pas uniquement au prix de votre billet d’avion et à la somme déboursée pour votre logement. D’autres frais peuvent s’ajouter et doivent être pris en compte afin de vous permettre de vivre sereinement et pleinement ce fabuleux voyage.

  Quelles sont les activités sportives les plus intéressantes à pratiquer à Paris ?

Les dépenses incluses et les autres

Contrairement à ce que beaucoup de voyageurs pensent, tout n’est pas inclus dans le montant d’un safari au Kenya. Si certains postes sont effectivement compris dans le forfait, d’autres viennent en supplément et peuvent vite venir grever votre budget.

Les déplacements, par exemple, peuvent faire l’objet d’une dépense sur place, tout comme la rémunération du guide. Cela peut facilement ajouter plusieurs dizaines d’euros au montant total de votre séjour. La location d’un véhicule pour circuler librement sera, elle aussi, à ajouter sur la liste des dépenses non incluses.

Pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place, vérifiez bien quelles sont les dépenses comprises dans le prix d’un safari au Kenya, qu’il s’agisse d’une agence de voyage ou d’une réservation sur le net. Certains vols intérieurs ne sont pas forcément inclus et la nourriture ne fait pas souvent partie du package, tout comme l’entrée dans les différents parcs et les visites des villages alentours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici