De nombreuses personnes ont du mal à éliminer la graisse abdominale en vue de remodeler leur corps. Quels que soient les efforts consentis, elle ne bouge pas d’un pouce. Vous êtes certainement dans cette situation, et vous vous interrogez à propos des astuces à appliquer. D’entrée de jeu, notez que la difficulté de perdre du ventre varie d’un individu à un autre. Les raisons de ce problème sont multiples, et doivent être comprises pour trouver la meilleure solution. Quelles sont-elles ?
La génétique et le vieillissement
La difficulté rencontrée avec la graisse abdominale qui refuse de fondre malgré vos efforts est normale. En effet, c’est une caractéristique génétique qui s’observe chez de nombreuses personnes. La tâche est bien plus complexe pour elles, car les exercices physiques à effectuer pour obtenir satisfaction sont parfois infructueux.
Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des appareils minceurs vous permettant d’accélérer la perte de graisse viscérale comme par exemple la ceinture Bodysculptor. Il s’agit d’une ceinture amincissante capable de réduire de manière significative votre tour de taille si elle est accompagnée d’une bonne alimentation. Elle est conçue, fabriquée et distribuée par une marque française, Cosmosoft, réputée dans le domaine des équipements professionnels amincissants. La technologie de la ceinture est non seulement unique, mais aussi brevetée.
La présence de nombreuses personnes en situation de surpoids dans votre famille peut aussi compliquer l’élimination de la ceinture abdominale. Cela ne s’arrangera pas au fur et à mesure que vous prendrez de l’âge.
Il faut savoir que c’est un processus naturel, puisque le métabolisme subit un ralentissement. Les calories ne sont plus utilisées à 100% par l’organisme, ce qui entraine un stockage de graisse au niveau de l’abdomen. Chez les femmes, ce constat se fait surtout vers la ménopause. À cette étape de la vie, les amas graisseux se localisent plus aisément au bas du ventre. Comment inverser cette tendance ? L’exercice physique est la meilleure alternative dont vous disposez.
En plus de la musculation, il est recommandé d’effectuer des mouvements qui stimulent le cardio. Toutes les semaines, essayez de faire :
- 250 minutes d’exercices à intensité modérée ;
- 125 minutes d’exercices plus intensifs.
Au bout de quelque temps, vous devriez constater les premiers signes d’amélioration. Votre ventre commencera progressivement à perdre du volume.
Les mauvaises habitudes quotidiennes
Le gras a également tendance à s’amasser sous l’épiderme de l’abdomen pour une autre raison simple. Elle est relative à certaines habitudes alimentaires que vous adoptez au quotidien. L’une d’entre elles concerne la consommation des aliments transformés comme :
- Le pain blanc ;
- Les frites ;
- Les biscuits ;
- Les boissons sucrées ;
- Etc.
Leur présence dans votre assiette quotidienne ne sera pas de nature à favoriser une perte de poids. L’idéal serait plutôt de privilégier les céréales complètes, ainsi que les fruits et légumes. Associez en plus à tout cela des exercices pour perdre du ventre. Maintenez le rythme pendant quelques semaines, et vous vous féliciterez des résultats. Mettez également une croix sur les mauvaises graisses que vous aviez l’habitude de consommer. Elles doivent plutôt être remplacées par :
- L’huile d’olive ;
- L’huile de noix ;
- L’huile de tournesol ;
- Les poissons gras.
Bien entendu, la consommation de tous ces aliments doit se faire avec une certaine mesure. N’oubliez pas que l’excès en toute chose est nuisible.
Le manque d’activité physique
Ne pas faire assez de sport est susceptible de vous faire prendre de la graisse abdominale. Se contenter d’utiliser un appareil minceur ne sera pas suffisant. Vous devez donc mettre l’accent sur des activités physiques dont l’intensité est accrue. Quel est l’intérêt de cette méthode ? Elle vous aidera à brûler un maximum de graisses et de calories durant chaque session. Au besoin, faites-vous accompagner par un coach dans le but d’accroître la difficulté de vos entraînements.
Le stress est aussi responsable de l’entassement de graisse qui se constate dans la partie abdominale. Il s’observe alors une surproduction de cortisol, qui n’est rien d’autre que l’hormone de l’anxiété. Les cellules graisseuses voient dans ce cas leurs proportions se démultiplier. Le volume de graisse présent dans l’organisme subit donc une augmentation dans la région abdominale.