Comment créer un portefeuille Bitcoin ?

AccueilFinance / CréditCryptomonnaieComment créer un portefeuille Bitcoin ?

Vous pouvez faire appel à des sites pour l’achat de Bitcoin, mais vous restez toujours le seul responsable pour leur sécurité.

C’est pour cela qu’il est important de crĂ©er un portefeuille fiable qui rĂ©pond Ă  vos exigences.

Dans cet article, nous vous expliquons les catégories de portefeuilles Bitcoin, mais aussi comment les créer.

Pour quel portefeuille Bitcoin opter ?

Un portefeuille de bitcoins est une sorte de compte bancaire virtuel. Il vous donne la possibilité de transmettre, de recevoir et de manipuler vos bitcoins.

Le fonctionnement est le suivant : en achetant des bitcoins à partir de BTC Direct, ils sont transférés dans le wallet.

C’est dans votre portefeuille respectif que vous contrĂ´lez vos monnaies Ă©lectroniques. Vous dĂ©sirez transfĂ©rer des bitcoins quelque part ? Il vous suffit de choisir l’option « Envoyer » au sein de votre portefeuille et de renseigner l’adresse du bĂ©nĂ©ficiaire. Les devises virtuelles sont alors expĂ©diĂ©es de votre porte-monnaie Ă  celui du destinataire.

En effectuant une recherche sur le web, vous dĂ©couvrirez plusieurs offres de porte-monnaie. Pour savoir ce qu’est le mieux pour vous, il faut tenir Ă©videmment compte de certains facteurs : la sphère des crypto-monnaies est tout Ă  fait nouvelle dans votre esprit, ou bien avez-vous davantage d’expĂ©rience ? Souhaitez-vous engager des sommes plus ou moins importantes ?

Il est extrêmement aisé de créer et de gérer un portefeuille de bitcoins. Pour simplifier les choses, il est possible de créer trois catégories différentes de portefeuilles. Ces types de porte-monnaie sont disponibles auprès de nombreux opérateurs.

Ils prĂ©sentent chacun leurs particularitĂ©s et ont une facilitĂ© au niveau de l’utilisation et un degrĂ© de sĂ©curitĂ© variable. Les trois catĂ©gories de porte-monnaie sont constituĂ©es des portefeuilles mobiles, des portefeuilles logiciels ainsi que des portefeuilles matĂ©riels.

  Bitcoin Trader reprĂ©sente-t-il un outil Ă  employer ?

Comment créer votre portefeuille Bitcoin ?

La sĂ©lection du meilleur portefeuille pour vous varie en fonction de divers facteurs, notamment de vos souhaits d’achat et de la façon dont vous dĂ©sirez utiliser vos bitcoins.

Si vous dĂ©butez dans l’achat de bitcoins, le portefeuille en ligne est la solution la plus facile et la plus pratique pour les conserver.

Le portefeuille en ligne Coinomi est un outil gratuit et très rĂ©pandu. Il accepte en outre d’autres devises Ă©lectroniques. Voici comment se dĂ©roule la procĂ©dure de crĂ©ation d’un tel portefeuille :

  • Rendez-vous sur la boutique d’applications (IOS) ou dans le Google Play (Android) ;
  • Cherchez et installez Coinomi ;
  • Lancez l’application et saisissez votre formule de rĂ©cupĂ©ration de 24 mots. Cette phrase est très prĂ©cieuse, car elle constitue la garantie de votre portefeuille ;
  • Choisissez et crĂ©ez un puissant mot de passe ;
  • InsĂ©rez des bitcoins dans le portefeuille ;
  • Servez-vous de la mĂŞme adresse e-mail pour la rĂ©ception des bitcoins.

Une approche similaire à celle utilisée pour les numéros de compte bancaire.

Une adresse de réception unique est associée à tous les portefeuilles de bitcoins.

Il est possible de transmettre cette information Ă  d’autres utilisateurs pour leur expliquer comment transfĂ©rer de la devise virtuelle vers ce portefeuille.

Chaque portefeuille Ă©tablit systĂ©matiquement son adresse Bitcoin. Dans le cas oĂą vous venez de vous constituer un nouveau porte-monnaie, vous disposerez instantanĂ©ment d’une adresse Bitcoin exclusive. En inscrivant cette adresse sur le formulaire de commande, on saura oĂą il faut envoyer les monnaies virtuelles.

La crĂ©ation d’une nouvelle adresse Bitcoin intervient non seulement après la crĂ©ation d’un porte-monnaie, mais aussi après chaque opĂ©ration.

  Comment fonctionne Kraken ?

Et ce, pour une bonne raison : le fait de changer régulièrement son adresse permet de préserver sa vie personnelle sur le réseau.

Il est essentiel, dans le cadre de la conception d’un portefeuille de bitcoins, de conserver une sauvegarde des donnĂ©es relatives Ă  la connexion. De la sorte, vous garderez toujours la possibilitĂ© de consulter votre portefeuille, et par consĂ©quent vos bitcoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici