4 recettes de masques au blanc d’œuf qui sublimeront votre visage!

Accueil Santé 4 recettes de masques au blanc d'œuf qui sublimeront votre visage!

Les œufs font partie intégrante de notre vie, que ce soit pour préparer un joli gâteau ou une recette de beauté. Ils ont prouvé leurs bienfaits à plusieurs reprises !

Ce n’est donc pas pour rien qu’il existe plusieurs masques visage qui sont faits à base de blanc d’œuf. C’est des classiques pour combattre les rides, les points noirs, les boutons ou les rougeurs du visage.

Alors pour apprendre à bien utiliser cet ingrédient magique, découvrez nos recettes et conseils !

Un masque antirides pour le visage au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un ingrédient très riche en protéine qui a des vertus antioxydantes intéressantes pour les peaux marquées par l’âge, il a également un effet tenseur.

Faire un masque antirides à vase de blanc d’œuf est facile. Pour cela, vous aurez besoin d’un blanc d’œuf, du jus d’un demi citron et d’une cuillère à soupe d’huile d’argan ou toute autre huile végétale hydratante.

Commencez par battre le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une mousse, ajoutez-y l’huile et le jus de citron. L’huile va permettre de nourrir votre peau et le citron associé au blanc d’œuf va éliminer toutes les impuretés.

Ce masque étant prêt, appliquez-le en fines couches sur votre visage et laissez-le agir pendant environ 25 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau et le tour sera joué ! Ce masque va resserrer les pores de votre visage et atténuer les rides, rendant ainsi votre peau douce et souple.

Un masque au blanc d’œuf pour lutter contre l’acné

En plus des effets miracles qu’il a sur les rides, le blanc d’œuf a également le pouvoir de neutraliser toutes les impuretés accumulées dans la peau grâce à sa haute teneur en lysozymes. Si vous appliquez ce masque au blanc d’œuf régulièrement, votre peau sera plus ferme et bien plus propre en profondeur sans la moindre agression, contrairement aux acides qui sont contenus dans les produits de soin qui se vendent en grandes surfaces.

Ce masque est utilisé également pour atténuer, traiter ou prévenir l’acné sur le visage. Vous pouvez l’appliquer environ une fois par semaine et les résultats que vous allez constater seront parfaits.

Pour le réaliser vous aurez besoin de :

  • un blanc d’œuf,

  • une cuillère à café de lait,

  • une cuillère à café de miel.

Mélangez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte fluide que vous pourrez appliquer, puis laissez-la sécher durant 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau. Ce masque à effet magique va éliminer les points noirs et les boutons et nettoyer votre peau de l’excès de sébum, en profondeur.

Le masque coup d’éclat à base de blanc d’œuf

On ne cesse de le répéter maintenant, le blanc d’œuf s’avère vraiment être le meilleur ami de notre peau ! Vous pouvez faire des masques à base de cet ingrédient pour tout et n’importe quoi même si vous n’avez aucun problème particulier à traiter, et que vous désirez seulement rajouter un peu d’éclat à votre visage.

Le masque coup d’éclat que nous vous présentons est fait à base de :

  • un blanc d’œuf,

  • 2 cuillère à soupe de yaourt,

  • 2 cuillère à soupe de miel,

  • ⅓ verre de flocons d’avoine,

  • ½ verre d’eau chaude.

Dans un bol, mélangez d’abord les flocons d’avoine avec l’eau chaude et laissez-les reposer durant trois minutes afin que les flocons gonflent. Ensuite, ajoutez-y le yaourt avec le blanc d’œuf et mélangez énergétiquement les ingrédients : Votre masque est prêt à être appliqué !

Mettez une couche épaisse du masque sur tout votre visage et laissez reposer pendant quinze minutes. Enfin, rincez abondamment et c‘est terminé ! Cette recette est à conseiller aux personnes qui ont une peau terne, car grâce à tous les vitamines et minéraux qu’elle comporte et les propriétés hydratantes du yaourt ,vous allez avoir une peau de bébé !

Un masque à base de blanc d’œuf uniquement

Le blanc d’œuf est également utilisable seul ! Pour une recette express pour resserrer les pores de la peau et la retendre, prenez un blanc d’œuf et battez-le seul puis appliquez-le sur votre peau. Laissez agir la mousse quelques minutes puis essuyez votre visage avec un coton préalablement imbibé dans du jus de citron. Cette recette minute vous en dira des nouvelles ! Vous pourrez l’appliquer rapidement juste avant de sortir au travail le matin ou en vous préparant pour une soirée.