Un rayonnage métallique est un assemblage d’étagères, faites en métal qui permet de stocker et aussi de ranger ses affaires. De nombreuses personnes optent pour cet équipement, car il est pratique, simple à utiliser, facile à déplacer et garantit une bonne durabilité. Si vous souhaitez trouver un rayonnage métallique d’occasion, voici quelques astuces qui pourront vous aider.
Faire des recherches sur internet
L’une des premières astuces qui peut vous permettre de trouver un rayonnage métallique occasion est de faire des recherches sur internet. À partir de votre smartphone ou d’un ordinateur, vous pouvez lancer une requête via votre navigateur, en saisissant les mots-clés appropriés. Ensuite, servez-vous des résultats qui apparaissent pour vous rendre sur les plateformes des marchands proposant cet accessoire. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, filtrez votre recherche au niveau de la rubrique ‘État’en cochant l’option ‘Occasion‘.
Vous devez savoir que le principal avantage que vous avez à procéder ainsi est le gain de temps. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer avant d’obtenir satisfaction et de plus, vous avez la possibilité de passer votre commande. Par ailleurs, vous ne serez pas limité, car vous pourrez consulter plusieurs sites e-commerce et parcourir une kyrielle de catalogues. Néanmoins, sachez que vous n’avez pas la possibilité de toucher le produit pour savoir s’il correspond à vos attentes.
Demander à votre entourage
- les meilleures marques,
- les avantages,
- les tarifs,
- les différents modèles.
En outre, vos proches pourront vous dire comment l’utiliser efficacement et notamment s’il y a des précautions à prendre avant chaque usage. Cependant, il faut souligner que la technique du bouche-à-oreille présente certaines limites relatives surtout à la fiabilité des informations reçues. Ces dernières varient en fonction de la personne qui vous renseigne, vous devez donc multiplier vos sources pour avoir un avis plus ou moins acceptable.
Se rendre auprès des revendeurs
De plus, vous avez la possibilité de voir et de toucher le rayonnage métallique d’occasion, afin de juger de son état et déterminer sa qualité. En outre, si vous décidez de passer à l’achat, vous pourrez bénéficier d’une réduction si vous faites preuve d’un bon sens de la négociation.
Néanmoins, il convient de préciser que le déplacement physique risque de vous faire perdre du temps. Étant donné que vous allez parcourir plusieurs magasins, cela peut s’avérer être une tâche chronophage et fastidieuse pour certains.
Des pistes d’achat de rayonnages industriels d’occasion originales
Plusieurs moyens sont bon pour acheter un rayonnage d’occasion, on vous donne quelques pistes à suivre.
Surveiller les ventes de mobiliers de collectivité publiques
Les collectivités publiques locales territoriales renouvellent fréquemment leur mobilier et il peut être judicieux de surveiller leurs annonces de ventes en quantité de leur matériel ou matériel spécifique tels les rayonnages industriels d’occasion.
Il suffit de se renseigner auprès des mairies et établissements publics où de rendre sur leur site internet.
Il existe même un site internet spécialisé dans la revente de matériel de collectivité publique en plus du très connu site de bonne revente au coin de son domicile. Les cessions à titre gratuit ou à un prix inférieur à la valeur du bien ne sont pas admises par principe. Toutefois, les collectivités territoriales peuvent réaliser des rabais sur le prix de vente d’un rayonnage industriel d’occasion sous réserve d’avoir été au préalable autorisé à la vente par décision administrative.
Surveiller les ventes aux enchères publiques et judiciaires
Des sites de ventes aux enchères en ligne et e-commerce se sont développés et spécialisés dans des domaines concernant le matériel professionnel permettant de retrouver les produits de rayonnages industriels. Les coûts d’intermédiations sont alors plus raisonnables que les ventes d’enchères classiques.
De manière plus classique effectivement, après une liquidation d’entreprise, les biens peuvent-être revendus aux enchères publiques après liquidation judiciaire du Tribunal de Commerce du lieu de saisie.