Comment se déroule une rencontre libertine ?

Accueil Famille Comment se déroule une rencontre libertine ?

Le libertinage, c’est se libérer de l’interdiction et laisser jouer pleinement ses désirs, il est d’ailleurs préférable de le faire en couple.

Ce « divertissement » implique généralement plus de deux personnes et englobe un large choix de pratiques.

Dans le libertinage de nos jours, le swing ne représente que 50 % de la pratique. Alors, nous allons vous donner quelques conseils importants pour les relations libertines et afin d’assurer le bon déroulement de vos rencontres !

L’intérêt à avoir en libertinage

Une relation libertine peut être différente d’un couple à un autre. Il y a des couples qui vont commencer cette pratique au début de leur relation, d’autres justement veulent la rajouter pour apporter du piment à leurs relations sexuelles. Et dans d’autres circonstances, c’est une relation à entreprendre seul(e). Les libertins ont recours à ce genre de relations pour :

  • Rajouter du piment dans le couple ;
  • Se découvrir ainsi que sa sexualité de manière plus approfondie ;
  • Se permettre de réaliser des fantasmes souvent difficiles à réaliser à deux ;
  • Par curiosité tout simplement ;
  • Réaliser un désir sexuel multiple comme à titre d’exemple dans les orgies.

L’échangisme est une pratique à faire en groupe en général, et il est plus facile d’accéder à ce genre de clubs pour une femme seule que pour un homme seul qui n’a pas grand-chose à échanger.

Les codes d’une relation libertine

Il s’agit, en effet, de vous faire plaisir et pas de faire n’importe quoi. Alors, il faut bien se comporter dans ce genre de sites ou de clubs, sinon, vous risquez l’expulsion immédiate. Les couples libertins suivent quelques règles afin de ne prendre que du plaisir dans leur pratique. Parmi ces codes à respecter dans les relations libertines, on peut trouver ce qui suit.

Une bonne hygiène

Comme le libertinage se fait souvent en groupe, et parfois même avec des inconnus, alors la moindre chose à faire est de bien se présenter. Les libertins sont très méticuleux sur l’épilation. Généralement, il est courant de retirer complètement les poils de la relation échangiste. Mais bien sûr, l’hygiène ne se résume pas qu’aux poils, il faut être propre et prêt à séduire votre partenaire, ce n’est pas un simple plan cul.

Respect et tabous

Chacun a ses propres limites ; le libertinage doit respecter ces restrictions. Par conséquent, vous devez toujours écouter ce que l’autre personne ne veut pas faire et le respecter. Tout le monde est toujours doué pour écouter les fantasmes, c’est vrai que c’est excitant. Mais il ne faut pas oublier les limites !

Écoutez-vous !

Si vous êtes intrigué par les relations libertines, que vous soyez seul(e) ou en couple, c’est que vous aimeriez tester de nouvelles choses, c’est normal ! Vous pouvez commencer par là.

Alors, il suffit juste de vous écouter et de déterminer ce dont vous avez envie, que ce soit pour une expérience à 3, ou pour découvrir votre corps ou celui de quelqu’un d’autre, ou parce que vous vous ennuyez dans votre relation sexuelle à deux. En vrai, tout est possible en libertinage.

Trouvez un moyen de réaliser votre envie

Il est intéressant de savoir que certains fantasmes que vous pensez irréalisables peuvent l’être. Donc, il suffit de trouver l’envie que vous voudriez réaliser et savoir comment le faire.

Il est déconseillé d’impliquer vos amis dans ce genre de situations, chaque chose à sa place, il n’est pas très bon de mélanger. Et puis, il y a beaucoup d’autres moyens pour le faire comme les sites et les clubs qui sont là pour ça.

Pour réaliser votre souhait, vous devez d’abord trouver un objectif réalisable. S’il est en ligne, alors créez-vous un profil attrayant et n’en dévoilez pas trop. Si c’est dans le cas d’un club, alors veuillez choisir votre club !

Apprenez à prendre du plaisir sans trop réfléchir

Ça ne paraît pas logique, mais c’est une vérité. Il est normal de se poser trop de questions. Même pendant la pratique, vous allez vous dire si vous le faites bien ou non, si la personne apprécie ou non. Si c’est une pratique homosexuelle, vous vous demanderez si c’est normal. Il est alors important de lâcher prise et de profiter du moment. Donc écoutez bien votre corps et laissez-vous guider par ce moment de plaisir.

En conclusion, les pratiques libertines sont de nos jours de plus en plus présentes dans la vie de plusieurs personnes, et vous savez maintenant comment ça se passe, donc si vous êtes intéressé par ces relations, vous savez quoi faire !

Boostez votre quotidien avec des rencontres libertines

Tous les couples n’adoptent pas ce mode de vie, mais d’autres peuvent booster leur vie privée avec de telles rencontres. Si elles sont cautionnées par des femmes et des hommes, d’autres ne veulent clairement pas se lancer dans de tels rendez-vous. Dans tous les cas, le libertinage n’est pas lié à l’infidélité, puisque les deux partenaires sont vraiment consentants. Il est important de préciser que les couples ne sont pas forcément des consommateurs récurrents.

  • En effet, le libertinage est une pratique récurrente ou éphémère, elle évite alors de s’enfermer dans un quotidien classique.
  • Au sein de ce couple, l’homme peut donc s’offrir une autre rencontre sans que la femme adopte le même comportement.
  • Si certains couples ont des rencontres libertines toutes les semaines, d’autres peuvent opter pour une fréquence plus faible.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vous lancer dans le libertinage, il est vraiment recommandé de vous renseigner sur cette pratique qui n’est pas anodine. Vous devez bien sûr discuter avec votre partenaire pour connaître au plus vite son ressenti sur cette question. Il existe de nombreux établissements compatibles. Ce sera alors l’occasion de vous rendre à une soirée notamment pour savoir si ce mode de vie est adapté à votre profil.