Combien de nicotine y a t-il dans une puff ?

AccueilSantéCombien de nicotine y a t-il dans une puff ?

Réel phénomène de mode chez les jeunes, la puff est en pleine expansion et en inquiète plus d’un. Très prisée notamment auprès des adolescents au collège et au lycée, cette cigarette électronique jetable n’est pas sans danger. Bien qu’elle propose un packaging attirant et aux couleurs vives, il est primordial de bien s’informer sur le sujet. En effet, il est important de savoir que malgré leur goût de bonbon et leurs couleurs attrayantes, les puffs ne sont pas des éléments conseillés et inquiète beaucoup de monde, particulièrement les parents.

En effet, créé en 2019 aux États-Unis, ses inventeurs ont profité du succès connu par l’application TikTok pour faire la publicité de leur nouvelle invention. Ce produit atteint rapidement l’Europe, et donc la France, et connaît un réel succès. Bien que la vente de puffs soit interdite aux mineurs, ce produit est très rapidement prisé des adolescents par manque de vigilance des bars-tabacs qui en vendent. Très peu de contrôles d’identités sont effectués et il est donc très simple pour les jeunes adolescents de se procurer ces cigarettes électroniques jetables aux goûts fruités. Le risque principal est que ces produits contiennent souvent de la nicotine et créent donc une dépendance chez des utilisateurs de plus en plus jeunes.

Combien de nicotine dans une puff ?

Beaucoup se posent alors la question de la nicotine. En effet, comme pour tout produit de vapotage, la puff contient très souvent de la nicotine. Attention, il est cependant important de ne pas négliger que même les puffs sans nicotine sont dangereux pour la santé. En effet, la composition de ces goûts fruités, frais et sucrés reste souvent inconnue. Il est ainsi important de savoir que l’inspiration de cette fumée chimique est toxique et dangereuse pour votre corps, notamment vos poumons.

  Que vaut vraiment la bière au CBD : notre sélection des meilleures bières

Les puffs qui contiennent de la nicotine sont régulées par la loi. En effet, ces produits ne peuvent contenir que 2% de nicotine au maximum. Les taux de nicotine dans les puffs varient donc en règle générale entre 0,09% et 1,7%. Le risque présenté par cette solution est que ce goût fruité attire des adolescents non-fumeurs et crée une dépendance chez eux. La nicotine est un élément à ne surtout pas négliger et sa consommation fréquente peut assurer de créer une dépendance à la nicotine. Il est donc fortement conseillé d’éviter de consommer ce type de produit afin d’éviter la formation de toute dépendance.

combien de nicotine dans une puff

Où s’en procurer et à quel prix ?

Il existe plusieurs endroits différents dans lesquels vous pouvez vous procurer des puffs. Dans un premier temps, il est possible d’acheter ce type de produit dans des bars-tabacs ou dans des grandes surfaces. Il est important de spécifier encore une fois que la vente de ce type de produit est interdite aux mineurs.

Il existe aussi des sites internet spécialisés dans la vente de puffs qui proposent donc un panel de choix plutôt large avec différents goûts et niveaux de nicotine.

Ces appareils s’achètent pour un prix moyen vacillant entre 7 et 15 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici