Comment trouver une chaise de salle a manger en simili cuir ?

Accueil Maison Comment trouver une chaise de salle a manger en simili cuir ?

Les chaises de salle à manger font pleinement partie de la décoration intérieure. Faire le choix de la chaise en simili cuir est une valeur sûre et nous allons vous expliquer pourquoi. 

La chaise salle a manger simili cuir : un intemporel !

Si vous cherchez à changer vos chaises autour de votre table de salle à manger, le simili cuir est clairement dans la tendance. En effet, les chaises en imitation cuir trouvent leur place dans tous les intérieurs. Cela vous permettra d’apporter une touche de design. Quoi qu’il en soit, c’est parfait pour un style contemporain entre modernité et rétro. L’autre atout du simili cuir, c’est que cette matière est bien moins chère que le cuir. 

Bien entendu, il n’est pas question d’acheter n’importe quelle chaise ayant un revêtement en simili cuir. Vous devez vous intéresser à 

  • la hauteur du dossier
  • l’assise
  • la présence ou non d’accoudoirs
  • la couleur
  • le piétement

En ce qui concerne l’assise, elle doit faire 30 cm de moins que la table, sans quoi vous serez gêné au niveau des genoux, lorsque vous serez assis à table. Dans le même ordre, les accoudoirs peuvent aussi être encombrants et ils peuvent gêner pour ranger la chaise sous le plateau de la table.

Pour le piétement, vous pouvez le choisir en bois ou en métal, car cela s’accorde parfaitement avec le simili cuir. Quant aux couleurs, vous pouvez partir sur différentes teintes. Vous n’êtes pas obligé de rester sur du noir. Pour un côté original, vous avez aussi le violet, l’azur ou le taupe par exemple.

Acheter ses chaises de salle à manger en simili cuir 

Normalement, vous devriez trouver assez facilement des modèles de chaises fabriquées en simili cuir. Si vous cherchez quelque chose de simple, vous pouvez vous déplacer dans les boutiques spécialisées dans l’aménagement de la maison. Si l’enseigne possède un site internet, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, pour vous assurer que les modèles proposés vous conviennent. Cela vous évitera de vous déplacer pour rien. 

Si vous cherchez un modèle bien précis ou pour avoir un modèle original, vous pouvez regarder directement sur internet. Vous aurez plus de possibilités. En revanche, prenez le temps de lire les avis des clients, pour vous assurer que la qualité sera bien au rendez-vous et que le modèle final correspond à ce qui est indiqué sur le site. Attention également aux frais de livraison qui seront appliqués à votre commande. 

Par ailleurs, sachez que vous pouvez aussi chercher des chaises d’occasion. Pour cela, vous pouvez parcourir les brocantes et vide-greniers, afin de trouver votre bonheur. Vous pouvez aussi regarder les petites annonces entre particuliers. Attention, vous risquez de vous retrouver avec des chaises dépareillées, car il n’est pas toujours facile de trouver 6 chaises d’un coup. Maintenant, le panachage de différentes chaises autour d’une table est à la mode également. Attendez-vous également à avoir au minimum un peu de nettoyage et sinon un peu de réparation. Gardez aussi en mémoire que vous n’avez pas de garantie avec l’occasion.

chaise salle a manger simili cuir