Quelles sont les garanties obligatoires pour assurer un centre Ă©questre ?

AccueilVie pratiqueQuelles sont les garanties obligatoires pour assurer un centre Ă©questre ?

Si vous avez l’intention d’ouvrir un centre équestre, sachez qu’il est nécessaire de respecter quelques conditions. Parmi ces dernières, il y a la souscription d’une assurance. Des entreprises spécialisées peuvent vous aider au cours de toutes les étapes, cela vous aidera à identifier au plus vite le meilleur rapport qualité/prix.

Que ce soit pour les propriétaires ou encore les particuliers, il est nécessaire d’avoir une protection. Elle intervient contre tous les risques et les imprévus. En effet, ces derniers peuvent être problématiques, c’est pour cette raison que vous devez être certain de choisir le bon contrat.

Assurance obligatoire centre Ă©questre

Assurance obligatoire centre Ă©questre

En France, comme dans de nombreux pays, l’exploitant d’un centre Ă©questre est tenu de souscrire Ă  une assurance responsabilitĂ© civile professionnelle. Cette assurance couvre les dommages causĂ©s Ă  des tiers (clients, employĂ©s, visiteurs) du fait de l’activitĂ© Ă©questre. Elle peut Ă©galement ĂŞtre dĂ©clenchĂ©e pour les dommages causĂ©s par les chevaux hĂ©bergĂ©s dans l’établissement.

En parallèle de la responsabilitĂ© civile, une assurance souscrite pour le centre Ă©questre peut aussi couvrir d’autres risques spĂ©cifiques Ă  cette activitĂ©. Par exemple, l’assurance peut couvrir les dommages aux installations et Ă©quipements, les pertes Ă©conomiques en cas d’interruption de l’activitĂ©, ou encore les accidents du travail des employĂ©s.

Si vous n’avez pas une telle assurance, sachez que les conséquences pour votre business peuvent être importantes. Si vous avez des doutes concernant les différents contrats, vous pouvez faire appel à un courtier.

Il sera en mesure de vous accompagner au cours de toutes les étapes, vous aurez alors le meilleur rapport qualité/prix. N’oubliez pas de regarder avec précision l’étendue de la couverture.

L’assurance pour les cavaliers est très importante

Il est Ă©galement crucial pour les cavaliers de disposer d’une assurance. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire sauf en cas de compĂ©tition, elle est fortement recommandĂ©e pour diverses raisons. En effet, cette assurance peut couvrir le cavalier en cas d’accident survenu pendant la pratique de l’Ă©quitation, qu’il soit responsable ou non.

  Comment trouver une annonce de femme dominatrice ?

Imaginons qu’un entraînement a lieu, le cavalier chute de son cheval et il se fait mal au dos. Dans ce cas de figure, il est important d’avoir une assurance, cela permettra d’obtenir une prise en charge des soins par exemple. En effet, vous aurez sans doute des examens à passer ou encore des soins à effectuer, c’est pour cette raison que l’assurance reste incontournable dans ce cas de figure.

Que ce soit pour les centres équestres ou encore les cavaliers, vous devez impérativement trouver une assurance. La recherche est identique à un contrat proposé pour un logement ou une moto, voire une voiture. Il faut dans un premier temps identifier l’ensemble de vos besoins et votre budget.

Vous pourrez ensuite comparer toutes les assurances pour ces centres équestres en confrontant aussi les garanties. Ces dernières doivent répondre à l’ensemble des besoins, cela dépendra essentiellement de l’établissement qui peut être plus ou moins grand.

Pour gagner du temps et même de l’argent, il est recommandé de confier toutes les étapes à un courtier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici