Apple teste Apple Silicon Mac Pro pour une sortie début 2023

AccueilInformatiqueApple teste Apple Silicon Mac Pro pour une sortie début 2023

Apple teste actuellement un nouveau Mac Pro équipé de ses propres puces conçues par Apple, dont la sortie est prévue vers le début de l’année 2023. Le nouveau Mac Pro sera plus rapide et plus puissant que les modèles actuels, et plus économique en termes d’énergie, ce qui entraînera une baisse des coûts d’exploitation. Les détails de la configuration du nouveau Mac Pro n’ont pas encore été publiés, mais Mark Gurman a quelques informations à propos du processeur ou CPU, du graphique ou GPU, de la RAM et de la mémoire de stockage de ce futur ultra-puissante ordinateur d’Apple.

Apple Silicon, une puce sur mesure pour un ordinateur ultra-puissant et économique en termes d’énergie.

Quand Apple a décidé d’utiliser sa propre puce pour ses produits ?

Apple a annoncé pour la première fois son intention de s’éloigner des processeurs Intel en juin 2020, lors de la WWDC. La société a déclaré que les premiers Mac équipés d’Apple Silicon seraient commercialisés d’ici la fin de l’année 2022, et que l’ensemble de la gamme de Mac passerait à Apple Silicon dans les deux ans. Cela signifie que les nouveaux Mac Pro seront équipés d’une puce ultra-puissante Apple Silicon au début de 2023.

Quelles sont les caractéristiques de l’Apple Silicon ?

Apple Silicon est une puce conçue sur mesure par Apple. Cette puce est plus rapide et plus économe en énergie que les puces Intel selon certaines informations.

Une puce basée sur l’architecture Arm

Ces puces sont basées sur l’architecture Arm. C’est-à-dire que ces puces sont dotées d’une architecture Arm qui se caractérise par ses faibles coûts. L’un des plus grands avantages de l’Arm est également ses performances en matière d’énergie. L’attribution de Arm aux Mac permettra à Apple d’intégrer davantage son écosystème matériel et logiciel, ainsi que de fournir des produits plus puissants et plus efficaces.

  Pourquoi choisir un Ă©cran vidĂ©oprojecteur sur pied ?

Rappelons que l’architecture Arm est également utilisée dans les iPhone et les iPad.

Une nouvelle puce pour plus de sécurité

ordinateur mac pro

Les puces en silicium d’Apple sont plus rapides et plus économiques en matière d’énergie par rapport aux puces Intel. Elles sont également plus petites. C’est un atout majeur pour procéder à la fabrication des appareils plus fins et plus légers. En outre, le silicium personnalisé d’Apple offre de meilleures caractéristiques de sécurité que les processeurs Intel ; il sera plus difficile pour les pirates d’accéder aux données stockées sur un appareil Apple.

Quelle sera la configuration du nouveau Mac Pro d’Apple avec cette puce ?

Apple n’a pas encore partagé officiellement les détails concernant la configuration des nouveaux Mac Pro, sauf sa date de lancement qui est prévue vers le début de l’année 2023. C’est également la date prévue pour le lancement de Apple Silicon. Toutefois, Mark Gurman de Bloomberg a quelques idées sur les paramètres des futurs Mac Pro d’Apple qui auront confirmation après que les tests (en cours) dans le laboratoire secret d’Apple aient pris fin. En tout cas, voici la configuration des nouveaux Mac Pro selon les informations disponibles :

  • Processeur ou CPU  : le nouveau Mac Pro sera dotĂ© d’un processeur Ă  24 cĹ“urs, dont 16 coeurs pour la performance et 8 coeurs pour l’efficacitĂ©, avec une vitesse d’horloge de base de 3,2 GHz et une vitesse Turbo Boost maximale de 4,6 GHz. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport Ă  la gĂ©nĂ©ration actuelle de Mac Pro, qui dispose d’un processeur et d’une vitesse Turbo Boost infĂ©rieur ;
  • Graphique ou GPU : en plus des 24 coeurs CPU, le nouveau Mac Pro sera Ă©quipĂ© d’un GPU Radeon Pro 580X, soit 76 coeurs de GPU ;
  • RAM ou mĂ©moire vive : le nouvel ordinateur Mac Pro sera livrĂ© en standard avec 192 Go de RAM, et sera configurable jusqu’à 256 Go de mĂ©moire vive partagĂ©e ;
  • MĂ©moire de stockage : le futur ordinateur Mac Pro sera Ă©quipĂ© en standard de 256 Go de stockage SSD NVMe PCIe 3.0×4, et sera configurable jusqu’à 4 To de stockage SSD NVMe PCIe 3.0×4. Cela constitue une augmentation notoire comparĂ©e Ă  la version actuelle du Mac Pro, qui est fournie par dĂ©faut avec 128 Go de stockage SATA SSD Ă  3 Gb/s, et peut ĂŞtre configurĂ©e avec un stockage SATA Ă  3 Gb/s allant jusqu’à 1 To ;
  • Le Mac OS : le nouvel ordinateur d’Apple sera livrĂ© avec macOS Ventura 13.3, qui a Ă©tĂ© lancĂ© le 24 octobre 2022. En effet, ce dernier est le nouveau macOS d’Apple et il a Ă©tĂ© conçu pour le nouveau Mac Pro.
  Quels sont les avantages d'un logiciel de centre d'appel virtuel ?

Il faut rappeler que ces données sont basées sur des tests toujours en cours dans l’un des laboratoires d’Apple, et non sur la configuration officielle. Cela signifie que nous devons attendre la prochaine annonce d’Apple sur la configuration réelle de son nouveau Mac Pro. Quoi qu’il en soit, ces informations vous donneront une petite idée de ce qu’Apple prévoit d’offrir à ses fans.

Le nouveau Mac Pro d’Apple devrait sortir au début de l’année 2023 et sera équipé de la nouvelle puce Apple Silicon. Avec des spécifications aussi impressionnantes, le nouvel ordinateur Mac Pro d’Apple satisfera les utilisateurs exigeants en performances de leurs machines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici