Quelles sont les meilleures adresses pour faire une activité aquatique à Paris ?

Accueil Voyage Quelles sont les meilleures adresses pour faire une activité aquatique à Paris ?

Sauf pour les personnes qui sont définies comme aquaphobes, l’eau nous fascine tous. On aime tous y jouer, y nager, s’amuser à plonger, etc. En particulier durant la saison estivale, où l’on cherche par tous les moyens à rafraîchir le corps et l’esprit. L’eau est, dans ce cas-là, un espace pour retrouver un moment de bien-être et pour fuir la canicule. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons traiter les différentes activités aquatiques qui existent, mais nous allons parler de ça dans le cas de la ville de Paris, et de ses meilleures adresses.

Quelles sont les activités aquatiques que l’on peut pratiquer à Paris ?

Paris est une ville d’une très grande dynamique, c’est aussi une ville en constante régénération. Parmi les caractéristiques qui font la renommée de Paris à l’échelle internationale, il y a la variété et la richesse de ses activités. En effet, on peut y exercer différentes formes de loisirs. Paris est une ville qui ne manque de rien, toutes les infrastructures nécessaires aux loisirs y existent. À Paris, on peut tout simplement se rendre à l’un des nombreux parcs aquatiques qui se trouvent dans les quatre coins de la ville. On peut aussi pratiquer la natation et des sports aquatiques dans l’un des bassins et des piscines parisiennes. Il y a également certaines activités qui se pratiquent sur des parties de la Seine, là où les bateaux ne passent pas, comme par exemple, un nouveau type de yoga, très tendance en ce moment, qui porte le nom de yoga Paddle, et qui consiste à une séance de yoga ordinaire, sauf que celle-ci est pratiquée sur une planche sur l’eau.

Quels sont les meilleurs endroits à Paris pour faire des activités aquatiques ?

Quand on est à Paris, on peut être sûr de se trouver dans une ville où l’on ne manquera pas de s’amuser. Cette ville est très bien pensée sur le plan urbain, mais aussi sur le plan architectural. Les infrastructures parisiennes sont très bien conçues et respectent les normes de constructions internationales, à savoir, la facilité de l’accessibilité, notamment pour les personnes qui appartiennent à la catégorie des PMR (personne à mobilité réduite), la présence d’espace extérieure, etc. Donc, la plupart des aqua parcs parisiens sont très intéressants à visiter, et à y pratiquer différents types d’activités. Dans la liste suivante, nous allons citer les meilleures adresses de piscines, de bassins et d’aqua parcs, qui se trouvent au niveau de la ville de Paris, en désignant également la fonction de chaque adresse, et les loisirs que l’on peut y pratiquer. Ces adresses sont :

  • Aqua boulevard ;
  • Aqua lagon ;
  • Ile de Loisir de Créteil.

L’aqua boulevard est un gigantesque parc aquatique qui se trouve au niveau du 15e arrondissement de Paris, il y a toutes les structures possibles et imaginables de bassins, comme par exemple, une plage au sable fin plus vraie que nature, on peut aussi y pratiquer du ski nautique. Aqua lagon est un parc qui est conçu comme un lagon naturel, il se situe à Bailly-Romainvilliers. On peut y pratiquer des activités physiques en tout genre, comme l’aquagym par exemple. L’île de Loisir de Créteil est une simulation d’une véritable île, l’avantage de cet endroit, c’est la possibilité d’y pratiquer des attractions qui nécessitent de l’espace, comme le kayak.

Quel est le prix des activités aquatiques à Paris ?

Le prix d’un billet d’entrée à l’un des nombreux aqua parcs et piscines, qui se situent dans la ville de Paris est très varié, et relativement cher, notamment pour les familles. Le prix moyen d’un ticket pour accéder à une piscine chauffée à 38 °C, est estimé à 35 euros pour les adultes, quant aux enfants, le prix de ce ticket est en moyenne de 25 euros.

Quel type de maillot de bain de règles doit-on choisir afin de pouvoir se baigner ?

Il est bien connu, il n’y a pas la mer à Paris. Toutefois, les habitants de la capitale peuvent se consoler en pratiquant tout de même des activités aquatiques à l’instar du parc Aqua boulevard, Aqua lagon ou bien encore l’Ile de Loisir de Créteil. Dans le cas où vous voudriez vous baigner mais que vous traversez une période de règles menstruelles, il existe néanmoins une solution pour allier les deux. En effet, utilisez un maillot de bain menstruel pour vous baigner en toute tranquillité. Le concept vous séduit ? Alors poursuivez la lecture de cet article.

Dans le cas où vous décideriez de vous rendre sur ces plateformes en ligne dans le but de vous procurer un maillot de bain menstruel, vous allez pouvoir vous rendre compte que le panel de choix est extrêmement large au moment de sélectionner le modèle dont vous avez envie. De plus, tous les budgets sont concernés devant un tel achat étant donné que l’échelle des prix est des plus disparate, ces derniers pouvant varier de plusieurs dizaines d’euros.